Avocat postulant à Paris 5
En droit français, la postulation consiste pour les avocats à représenter leurs confrères devant des tribunaux non rattachés à leur Barreau. Ainsi, cette intervention permet aux clients d’être assistés, peu importer le lieu où une éventuelle audience peut se dérouler.
En tant qu’avocats postulants à Paris 5, Maître FARGEON et Maître CAILLABOUX acceptent des missions devant les tribunaux de commerce à Paris, Bobigny, Versailles, Pontoise, Nanterre, Créteil et Évry. Elles peuvent également intervenir devant la cour d'appel de Paris et les tribunaux judiciaires de Paris.
La postulation : définition et application
La postulation est une démarche qui vise à assurer, d’un tribunal à l’autre, la prise en charge d’un dossier. Cela signifie que le second avocat travaillera les actes de procédure, notamment ce qui concerne :
- La nouvelle organisation du dossier ;
- Le suivi des audiences et des échanges avec l’avocat de l’autre partie et la juridiction concernée ;
- La fin de la procédure.

-
Obtenez des renseignements par téléphone01 77 32 17 00

Vos avocats à Paris 5 peuvent représenter votre affaire en postulation
Maître FARGEON et Maître CAILLABOUX sont avocats et elles sont qualifiées pour prendre en charge les affaires de postulation à Paris 5. Engagées dans chaque dossier qu’elles entreprennent, vous pouvez dès à présent être certain de leur présence tout au long du processus.
La mission principale d’un avocat étant d’aider n’importe quel client (sans condition ni restriction), la représentation de chaque partie sera effectuée selon les codes déontologiques de la profession.
Professionnelles et consciencieuses, Maître FARGEON et Maître CAILLABOUX s’engagent à recevoir leur clientèle et prouver leur entière écoute afin que chacun se sache entouré. Enfin, conseiller, agir et plaider les causes figurent parmi leurs objectifs.
La satisfaction des confrères en cas d’assistance et du client représente une étape indispensable elle. Faites donc confiance à vos auxiliaires de justice qui savent agir autant lors d’un contentieux des affaires que dans un litige immobilier.
Consultez également :